Codes d'erreur l'unité réfrigérante GROHE BLUE

FAQ

Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple, la pompe s'est arrêtée pour des raisons de sécurité. Coupez l'alimentation électrique pendant environ 30 secondes avant de la rétablir. Une autre cause peut être que le filtre n'a pas été monté correctement. Dans ce cas, vérifiez la position du filtre.

Si cela ne suffit pas, il se peut qu'il y ait une bulle d'air dans le réservoir de l'unité réfrigérante qui empêche le système de fonctionner correctement. Pour éliminer la bulle d'air, l'appareil doit être ventilé comme suit : débranchez le cordon d'alimentation pendant 30 secondes et retirez la bouteille de CO2 et le filtre. Puis rebranchez la prise secteur dans la prise. Veuillez maintenant choisir de l'eau gazéifiée en utilisant le bouton-poussoir (le bouton de la robinetterie s'allume en vert) jusqu'à ce que seules des gouttelettes d'eau sortent de la robinetterie. À la fin du processus, vous devriez entendre un léger sifflement provenant du bec. L'ensemble du processus peut durer entre 30 secondes et quatre minutes au maximum. Refermez ensuite le raccord et insérez immédiatement le filtre (l'ensemble du processus doit être achevé en moins de cinq minutes). Attendez ensuite que l'unité réfrigérante soit à nouveau complètement remplie d'eau. Lorsque la pompe de l'unité réfrigérante s'arrête de pomper, branchez la bouteille de CO2.

Si l'erreur persiste, veuillez contacter l'équipe du service après-vente GROHE pour une assistance directe.
Le code d'erreur E3 se produit lorsqu'il y a un problème de connexion entre le robinet et l'unité réfrigérante. Un connecteur défectueux peut également être à l'origine de l'erreur, c'est pourquoi il faut le vérifier. Veuillez contacter le service client GROHE si l'erreur persiste.
Ceci est dû à une erreur de l'unité réfrigérante ou du gazéificateur. Pour traiter la cause de ce problème, il faut couper l'alimentation en tension pendant 30 secondes, puis la remettre en marche.
Le code d'erreur E7 signifie que le système a détecté de l'humidité à l'intérieur de l'unité réfrigérante. Pour résoudre ce problème, il faut couper l'alimentation en tension pendant 15 minutes, puis la remettre en marche. S'il y a de la condensation, l'unité réfrigérante sera alors de nouveau prête à fonctionner. Si une fuite se produit, le message d'erreur réapparaîtra et le service client GROHE devra être consulté.
Le code d'erreur E9 signifie que l'unité réfrigérante a surchauffé. Pour remédier à cette erreur, assurez-vous que la poignée GROHE Blue est fermée et que l'unité réfrigérante-gazéificateur est suffisamment ventilé. La température ambiante ne doit pas être supérieure à 32 degrés. L'unité réfrigérante doit être refroidie pendant au moins 10 à 15 minutes. Le code d'erreur E9 peut alors être réinitialisé.
Si EE clignote ou si le problème ne peut être résolu, interrompez l'alimentation en tension de l'unité réfrigérante. Notez également le numéro de série de l'unité réfrigérante et consultez un installateur spécialisé ou contactez l'équipe du service après-vente pour une assistance directe.
Après le remplacement d'une bouteille de CO2 GROHE, le système doit être réinitialisé. Veuillez maintenir enfoncé le bouton situé sur le côté droit de l'unité réfrigérante jusqu'à ce que l'écran commence à clignoter. Le message "ro" apparaît à l'écran. Maintenez ensuite le bouton de droite enfoncé jusqu'à ce que l'affichage cesse de clignoter. Si vous puisez de l'eau contenant du dioxyde de carbone, la capacité restante de la bouteille de CO2 s'affiche.

Si vous utilisez l'application GROHE Watersystem, vous pouvez également réinitialiser facilement les capacités de CO2 ou de filtre du système sur l'application.
Cette erreur peut avoir plusieurs causes. Tout d'abord, vérifiez si le filtre a été inséré correctement. Si oui, vérifiez que les tuyaux ne sont pas pliés. L'alimentation en eau doit également être ouverte. Toutes les vannes d'arrêt doivent être complètement ouvertes. Veuillez contacter le service client GROHE si l'erreur persiste.
Retrouvez nos autres FAQ

Obtenir de l'aide

Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone – nous sommes à votre disposition pour vous accompagner quel que soit le problème que vous rencontrez. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire en ligne. 

Contactez-nous
+33 01 49 97 29 00

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 17h30
Le samedi : de 11h30 à 18h00