Guide pratique : Filtres
Lorsque le moment est venu de remplacer le filtre, vous serez averti par un voyant clignotant sur l'écran du mitigeur. Le voyant situé sur la poignée gauche du robinet indique la capacité du filtre :
- lumière bleue/turquoise/verte clignotante - capacité du filtre inférieure à 20 l. Il est temps de commander un nouveau filtre.
- lumière orange clignotant rapidement - la cartouche du filtre doit être changée maintenant.
Le filtre doit être remplacé au moins tous les 12 mois (sauf le filtre UltraSafe qui doit être remplacé après 6 mois) ou dès que la capacité du filtre est atteinte. La capacité restante du filtre est indiquée sur l'écran de l'unité réfrigérante ou sur l'application Watersystems (pour GROHE Blue Home et Professionel) ou sur le débitmètre (pour GROHE Blue Pure).
Nettoyage*
Comment renvoyer les bouteilles de CO2 vides si le Grohe Blue est utilisé dans le secteur public/commercial (par exemple dans la cuisine ou la salle de repos d'une entreprise), un nettoyage avec la cartouche de nettoyage GROHE doit avoir lieu deux fois par an (conformément à la norme DIN EN 6650).
Si vous utilisez un système GROHE Blue à la maison, nous vous recommandons de le nettoyer une fois par an, ou à chaque fois que vous remplacez le filtre, afin que votre GROHE Blue continue de fonctionner parfaitement et à fournir une eau pure et délicieuse directement du robinet.
Nous recommandons également de ne pas laisser le système GROHE Blue et le filtre inutilisés pendant une longue période.
Que faire si vous êtes absent:
de 2 jours à 4 semaines : le système d'eau doit être rincé avec environ 3 à 5 litres (en fonction de la taille du filtre. Pour la taille L, c'est 6-7 litres. Voir également le tableau dans le guide d'instructions imprimé du filtre).
Plus de 4 semaines: le filtre doit être remplacé pour des raisons d'hygiène et le système doit être nettoyé avec la cartouche de nettoyage GROHE.
*Ne s'applique pas à GROHE Blue Pure.