Tout sur Bouteilles de CO2

FAQ

Les bouteilles de CO2 ainsi que les filtres, les cartouches de nettoyage et les adaptateurs sont faciles à acheter sur notre boutique en ligne. Nous proposons un service de recharge pour les bouteilles de CO2 GROHE originales afin que vous puissiez nous renvoyer facilement les bouteilles vides.
Une bouteille de CO2 de 425 g fournit jusqu'à 60 litres d'eau gazeuse. Une bouteille de CO2 de 2 kg fournit jusqu'à 350 litres d'eau gazeuse. La quantité réelle de litres peut varier car la fixation du dioxyde de carbone dans l'eau est affectée par divers facteurs, par exemple si vous tirez de l'eau pétillante ou moyennement pétillante, ou sur la température et la dureté de l'eau. 
La capacité restante des bouteilles de CO2 est indiquée sur l'écran LED de l'unité réfrigérante pendant que vous prélevez de l'eau gazéifiée. Vous verrez également la valeur restante sur l'application GROHE Watersystem. En fonction de vos paramètres, vous recevrez une notification push de l'application dès que le niveau de CO2 sera passé sous un certain seuil. La LED située sur la poignée gauche du robinet clignote en blanc 5 fois si les capacités sont tombées en dessous de 10%. 
Lorsque la bouteille de CO2 est complètement vide (l'eau n'est plus qu'un filet et ne pétille plus), l'écran de l'unité réfrigérante Blue Home affiche EC. Veuillez alors remplacer la bouteille de CO2 et réinitialiser les paramètres de CO2.
Les bouteilles de CO2 sont échangées en quelques secondes seulement : ouvrez le couvercle de l'unité réfrigérante Blue Home, dévissez la bouteille usagée et vissez la nouvelle. Enfin, réinitialisez les paramètres de CO2 sur l'unité réfrigérante ou sur l'application (voir aussi la question suivante). Pour en savoir plus sur l'échange de bouteilles de CO2, cliquez ici.
Après le remplacement d'une bouteille de CO2, les paramètres du système doivent être réinitialisés. Veuillez appuyer sur le bouton droit de l'unité réfrigérante Blue Home jusqu'à ce que l'écran commence à clignoter. Le message "ro" apparaît à l'écran. Appuyez ensuite sur le bouton droit jusqu'à ce que l'écran cesse de clignoter. 
L'affichage standard sur l'écran LED indique la capacité du filtre, et non la capacité de la bouteille de CO2.
Lorsque vous tirez de l'eau contenant du dioxyde de carbone, l'unité réfrigérante indique la capacité restante de la bouteille de CO2.

Conseil : téléchargez l'application GROHE Watersystems pour voir la capacité de la bouteille de CO2 et du filtre à tout moment sur votre appareil mobile. 
Non, la bouteille de CO2 ne doit pas être installée à l'horizontale. Pour des raisons de sécurité, veuillez également les stocker en position verticale.
Chaque kit de démarrage GROHE Blue Home contient une bouteille de CO2 de 425 gr. Lors de votre première commande dans notre boutique en ligne, vous commandez le kit de démarrage CO2 (référence 40422000), qui est livré avec quatre bouteilles. Au total, vous disposerez de cinq bouteilles de CO2 à la maison, de sorte que vous pourrez facilement retourner quatre bouteilles lorsqu'elles seront vides et les échanger contre de nouvelles bouteilles (article n° 40687000).
Si vous utilisez un système GROHE Blue Professionel, nous vous recommandons de commander deux bouteilles de démarrage de 2 kg (réf. 40423000), afin que vous puissiez facilement échanger une bouteille vide contre une nouvelle (réf. 40424000) tout en gardant l'autre bouteille connectée à votre système.
Le robinet GROHE Blue fournit de l'eau plate filtrée (bouton supérieur sur la poignée gauche) ou de l'eau gazeuse filtrée (bouton inférieur sur la poignée gauche). Si vous appuyez successivement sur les deux boutons, le robinet fournit une eau moyennement pétillante (à fines bulles). 

Cependant, la fixation du dioxyde de carbone dans l'eau est affectée par divers facteurs. Par exemple, plus l'eau de l'unité réfrigérante est froide, plus le dioxyde de carbone peut être lié à l'eau.
Retrouvez nos autres FAQ

Obtenir de l'aide

Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone – nous sommes à votre disposition pour vous accompagner quel que soit le problème que vous rencontrez. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire en ligne. 

Contactez-nous
+33 01 49 97 29 00

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 17h30
Le samedi : de 11h30 à 18h00